Qui suis-je ?

Trois pays ont marqué mon destin. De parents péruviens, je suis née à Genève où je suis restée jusqu’à l’âge de 5 ans. Mes plus beaux souvenirs d’enfance sont au Pérou mais avant de m’y rendre, la Suisse m’a donné la première approche avec la langue française et le monde européen.

 Au Pérou, j’ai grandi dans les années 80 à l’époque du terrorisme ainsi que des crises politiques et économiques continues. J’ai appris que continuer à vivre tout en étant en constante lutte pour la survie était un trait caractéristique chez les latino-américains.

 Ma première vraie passion est la danse, que je pratiquais même à la maison. Et pour cause, il m’est arrivé de casser quelques décorations dans le salon en levant la jambe de façon maladroite. Ma mère m’a inscrite à la danse classique que j’ai pratiquée avec amour et discipline jusqu’à l’âge de 15 ans.

 A la fin du lycée à Lima, une autre passion est née, le cinéma. Faute d’école de cinéma à Lima, j’ai effectué des études à l’Universidad de Lima en communication avec une spécialisation en journalisme et  communication audiovisuelle. J’ai continué de suivre ma passion pour la danse en pratiquant la danse contemporaine durant tout mon cursus.

 A la fin de mes études à Lima, le plus grand changement de vie arrive avec mon déménagement à Paris. Je n’ai jamais oublié le français et j’ai obtenu une licence en Danse et un Master en cinéma à l’université Paris 8 où je réalise mon premier documentaire : « Là-bas, bien loin, il y a longtemps… ».

 Ma vie professionnelle devient plus technique, je deviens régisseuse lumière pour le spectacle vivant. Après une dizaine d’années passées dans les salles obscures des théâtres, je reviens dans la lumière du jour et prépare actuellement un premier long documentaire dont le travail a commencé lors d’une résidence d’écriture aux Ateliers Varan en 2023.

Via ce site j’ai voulu montrer une partie de moi à travers mon travail en vidéo et photo.

Previous
Previous

En scène